Avançons

le 29 novembre 2010

Gourou Rinpoché souligna à de nombreuses reprises dans ces enseignements et sa biographie que, tant que les descendants du grand roi tibétain renommé, Trisong Deutsan, continuent à vivre, sa bénédiction sera là. Comme nous le savons tous, Trisong Deutsan est l’émanation directe de Manjushri, le Bodhisattva de la Grande Sagesse. Ces jours-ci, notre roi bien-aimé du Ladakh, Trinlay Namgyal, ne se porte pas bien et il est sans aucun doute un descendant authentique de Trisong Deutsan. C’est la raison pour laquelle je suis allé au Ladakh pour la journée, même si je n’ai pu y rester qu’une heure.

Par respect et bienveillance, je suis allé au Ladakh rendre visite au roi qui est un bon ami depuis très longtemps. Je ne suis jamais allé au Ladakh pour si peu de temps. Même si je voulais rester, je n’avais pas le choix ; le Pad Yatra écologique au Sikkim commence bientôt. Je suis très content de l’avoir vu et espère qu’il était content de le voir. Il était très sérieusement malade intérieurement, mais n’a pas de douleur. J’écris non seulement parce qu’il s’agit d’un ami cher, mais parce que je crois dans les paroles de Gourou Rinpoché, et je suis certain que le roi est sans aucun doute du sang de Trisong Deutsan et porte donc la bénédiction de Gourou Rinpoché.

Maintenant, je suis en route pour préparer le Pad Yatra écologique au Sikkim et en train de rattraper mon emploi du temps chargé. Voyons comment se passera le Pad Yatra. Il paraît qu’il est très bien organisé grâce à l’aide de mes amis et étudiants, et notamment des Publications Drukpa à qui j’ai demandé de s’en occuper à travers mon secrétariat. Tout comme notre dernier Pad Yatra au Ladakh l’année dernière, cette fois-ci j’ai également saisi l’occasion pour demander à Rigzin Namgyal de prendre en charge la logistique pour nous. Je sais que Rigzin Namgyal, avec l’aide de Lotus, essaie de faire de son mieux pour que nous soyons tous confortables et réussissions. Peut-être la prochaine fois je devrais être suffisamment juste pour ne pas lui demander aussi ardemment d’assurer cette logistique difficile, par ailleurs dans un endroit qu’il ne connaît pas. Mais cette fois je dois m’excuser de l’avoir fait.

Pour ce prochain Pad Yatra écologique dans le Sikkim, j’ai deux invités d'exception qui vont se joindre à nous : Gyalwa Lorépa et Drukpa Yongdzin Rinpoché. Je suis sûr que vous verrez toutes les nouvelles sur Drukpa Facebook et par les différents moyens. Je vous laisse ici jusqu’à mon retour du Pad Yatra. Prenez soin de vous, avançons et préparons-nous pour le Pad Yatra et une nouvelle année.

 

 



© Le Douzième Gyalwang Drukpa. Sauf mention contraire, le copyright de tout le contenu de ce site internet appartient au Douzième Gyalwang Drukpa. Aucune partie de ce site ne peut être dupliquée, stockée ou transmise sous quelle que forme ou par quel que moyen que ce soit
(y compris électronique, mécanique, photocopie ou enregistrement) sans l'autorisation écrite préalable du Douzième Gyalwang Drukpa.

Association Drukpa Humanitaire  |  Publications internationales Drukpa  |  École Druk Péma Karpo 
Nonnerie Druk Gawa Khilwa
| Vivre pour Aimer