La connexion du Dragon

le 18 novembre 2011

Bien que je sois occupé à faire ma valise et à me préparer pour ma prochaine destination, je tiens à saisir cette occasion pour remercier le Vietnam, sa population et son gouvernement. Ces dernières semaines que nous avons passées au Vietnam, où que nous nous trouvions du nord au sud, tout le monde faisait de son mieux pour nous montrer de l'amour, de la chaleur et de l'harmonie. Par conséquent, l'énergie collective est entièrement positive. Et pour cette raison, il y a eu de nombreux signes.

Normalement, je n'aime pas parler des signes et de tous les différents soi-disant miracles. Mais ces derniers jours, il y a eu sans arrêt des arcs-en-ciel doubles, des nuages en forme de dragons, dont certains dansaient et d'autres souriaient, et il y a deux jours, le soleil s'est manifesté sous forme d'Avalokiteshvara. J'étais même étonné moi-même. Cela montre que le Vietnam a reçu les bénédictions authentiques de tous les Bouddhas et Bodhisattvas des dix directions grâce à leur dévotion fondée sur une motivation pure, sans aucun mobile personnel ou égoïste.

Le Vietnam et nous avons une excellente connexion karmique. L'histoire des dragons célestes nous a réunit. Nous avons les neuf dragons qui s'envolèrent dans le ciel à Namdruk, et le Vietnam a son dragon qui s'éleva à Hanoi et plusieurs dragons qui dorment à la baie d'Halong.

Le gouvernement m'a officiellement accueilli avec mon entourage en faisant l'offrande d'un magnifique dragon en or qui signifie notre connexion profondément enracinée. Or, dragon après dragon après dragon, il a fini par pleuvoir. La plupart du temps, immédiatement après une initiation il pleuvait pendant cinq minutes. Tout le monde courait pour se mettre sous l'eau, dansant sous la pluie et tellement heureux. Ceci a une grande signification : les dragons qui apportent la pluie apporteront beaucoup de chance au pays et au gouvernement, et à terme, toutes les personnes au Vietnam en profiteront. Je suis tellement heureux de pouvoir en être témoin moi-même. J'essayerai de partager davantage mes expériences quand j'aurai un peu de temps.

Cliquer ici pour plus de photos

 

 


 



© Le Douzième Gyalwang Drukpa. Sauf mention contraire, le copyright de tout le contenu de ce site internet appartient au Douzième Gyalwang Drukpa. Aucune partie de ce site ne peut être dupliquée, stockée ou transmise sous quelle que forme ou par quel que moyen que ce soit
(y compris électronique, mécanique, photocopie ou enregistrement) sans l'autorisation écrite préalable du Douzième Gyalwang Drukpa.

Association Drukpa Humanitaire  |  Publications internationales Drukpa  |  École Druk Péma Karpo 
Nonnerie Druk Gawa Khilwa
| Vivre pour Aimer