Je vais bien, et vous ?

le 26 décembre 2013

Comme la plupart d'entre vous, je suis aussi très occupé à courir partout, d'un programme au suivant. J'essaie toujours de me rappeler, « Sois enraciné. Détends-toi. Laisse les choses comme elles sont. » Je voulais seulement écrire quelques lignes pour dire que je vais bien, et espère que vous aussi.

Se porter bien ou non dépend de notre état d'esprit. Pour moi, l'une des meilleures astuces pour y arriver dans ce monde chaotique est de maintenir un lien avec la nature. Bien que nous puissions être très occupés extérieurement, nous devons toujours nous rappeler de rester enracinés au niveau du cœur et de l'esprit. De temps en temps, je m'efforce de laisser mes occupations derrière moi et d'aller faire un voyage en train (j'adore les voyages en train en Inde) ou une promenade. Détendez-vous.

Nous devons toujours être enracinés pour prendre plaisir et apprécier Dame Nature, que ce soit dans le train ou à pied. Ceci apportera plus de sens à notre vie et construira des relations plus fortes et davantage liées à notre environnement et aux êtres qui nous entourent. Il empêchera également notre ego de prendre son envol, réclamant plus de la nature et ainsi résultant en plus de catastrophes naturelles qui se multiplient de nos jours. Alors, ne pensez-vous pas que nous devrions toujours choisir l'option d'être davantage liés à la nature pour que, d'un point de vue égoïste, nous aurons moins de catastrophes naturelles ? Ceci nous amènera naturellement à mener des vies plus heureuses, plus fructueuses et plus porteuses de sens pour des générations à venir.

Je prends une pause de la voie rapide de temps à autre, et vous ?



 

 


 

 

 



© Le Douzième Gyalwang Drukpa. Sauf mention contraire, le copyright de tout le contenu de ce site internet appartient au Douzième Gyalwang Drukpa. Aucune partie de ce site ne peut être dupliquée, stockée ou transmise sous quelle que forme ou par quel que moyen que ce soit
(y compris électronique, mécanique, photocopie ou enregistrement) sans l'autorisation écrite préalable du Douzième Gyalwang Drukpa.

Association Drukpa Humanitaire  |  Publications internationales Drukpa  |  École Druk Péma Karpo 
Nonnerie Druk Gawa Khilwa
| Vivre pour Aimer